Vancouver's Community-Driven Concert Calendar

  Bookmark and Share

Event Archive - The Pacifique en chanson: Barbara Alexandre, Ingrid Rondel, Joshua Minski, Marie-France, Michelle Richard, Virginie Hamel

Fri. May 9th 2008 8:00pm - 10:30pm doors at 7:30pm Waterfront Theatre (All Ages) 8:00pm - 10:30pm doors at 7:30pm
$15 in advance
Tickets at: in advance, admin@ccafcb.com, night of the show, at the theater
Presented by: CCAFCB
Discover and celebrate the French-speaking musical talents of tomorrow! Simultaneously a show and a contest, Pacifique en chanson is a springboard allowing French-speaking artists of British Columbia and Yukon to take their first steps in the world of popular music.
Pacifique en chanson is a concentrated overview of the French-speaking culture in Vancouver and we would be pleased to make you discover it.

Barbara Alexandre
Originaire de Montréal, Barbara Alexandre vit à Vancouver depuis 2004. La tête remplie de projets; le cinéma, le théâtre, la danse, l’écriture, et bien sûr le chant sont les moyens d'expression qu'a choisis Barbara. Cette passionnée est bien déterminée à atteindre son but: devenir une artiste accomplie. Pour cela, elle redouble de volonté et de persévérance.

Pour cette auteure-interprète qui a suivi des formations musicales et théâtrales partout à travers le Canada, le Pacifique en chanson est pour elle un signe. Le signe qu'il faut redoubler d'efforts pour atteindre ses rêves et par-dessus tout, toucher le cœur du public; ce qui est pour elle, la plus belle des récompenses.

Ingrid Rondel
Dotée d’une réelle identité vocale et d’un talent certain, son charme et son charisme sont contagieux. Après avoir chanté pendant 4 ans dans une chorale de jazz, Ingrid a eu une révélation pour la musique. Bien qu’ouverte à tous les styles musicaux, elle voue un attachement profond pour le jazz. Ingrid est une véritable passionnée du chant.

Depuis 2000, elle accumule les formations musicales. Ingrid a été la gagnante du Pacifique en chanson 2007 et elle a également participé au Chant’Ouest. C’est fort de ces expériences qu’elle revient vivre, une nouvelle fois, l’aventure du Pacifique en chanson.

Joshua Minski
Né à New York, Joshua a passé la majeure partie de son enfance à Vancouver où il a commencé à chanter et à jouer de la guitare.

À l’âge de 25 ans, Joshua part pour l’Europe où il vagabonde entre les styles de musique (jazz, rock, soul, funk) et entre les langages (français, allemand, suédois, italien, anglais). C’est ainsi qu’il tombe littéralement amoureux de la langue française qu’il définit comme un « langage facile et expressif », ainsi que des artistes qui ont réussi à créer un « monde de rêves ». C’est sa seconde participation au Pacifique en chanson et encore une fois, il souhaite transmettre au public son amour pour la poésie et la musique.

Marie-France
Marie-France a «attrapé la piqûre» en 2003 alors qu’elle participait au Gala provincial de la Colombie-Britannique, maintenant appelé le Pacifique en chanson. Depuis, toutes les occasions sont bonnes pour chanter en public. En fait, en 2005, en gagnant en tant qu’interprète au Gala provincial de la Colombie-Britannique, elle a pu participer au Chant’Ouest. Depuis, Marie-France a continué son voyage musical en tant que soliste et membre de diverses formations musicales.

Ces expériences lui ont permis de grandir artistiquement et lui ont donné la motivation nécessaire pour s’exprimer directement en écrivant ses propres chansons. Marie-France nous revient donc cette année au Pacifique en chanson en tant qu’auteure et interprète. Elle vous invite dans un univers où elle partage ses expériences, ses rêves, et sa passion.

Michelle Richard
Originaire du Nouveau Brunswick, Michelle Richard vit en Colombie-Britannique depuis son enfance. Très attachée à ses origines acadiennes et à la musique francophone de cette région, elle chante depuis 1991 et a suivi deux ans de formation de chant au Vancouver Community College.

Cette auteure-compositeure et interprète a produit son premier album en avril dernier. Un album composé de chant traditionnels et de jazz francophone. Elle voit le Pacifique en chanson comme expérience unique et inestimable pour un artiste.

Virginie Hamel
Originaire du Québec, Virginie Hamel vit maintenant au Yukon. La musique fait partie de sa vie depuis de nombreuses années.

Depuis maintenant plus de deux ans, après des formations musicales à Montréal, elle donne des spectacles comme interprète mais aussi comme compositeure-interprète dans les communautés anglophones et franco-yukonnaises. La chanson et la composition mélodique sont les moyens quelle a choisis pour s’exprimer.
C’est avec l’envie de vivre une expérience musicale enrichissante que Virginie participe au Pacifique en chanson.
[Upload Show Photos]  //   [Add Video]  //   [Upload Poster]

Submit info on this show to our admins